Actu Pays|28/02/20

DANEMARK : 18 millions € pour un meilleur environnement de travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : 18 millions € pour un meilleur environnement de travail

Le gouvernement a alloué 134 millions de DKK (17,9 millions d’euros) sur 3 ans pour mettre en œuvre le nouvel accord sur l’environnement de travail conclu en avril 2019. En effet, les chiffres montrent qu’entre 2012 et 2018, le nombre de salariés souffrant de stress physique ou mental n’a pas diminué.

Cette année, avec 39 millions de DKK, l’Autorité danoise pour l’environnement de travail se concentrera notamment sur ces secteurs ou activités : hôpitaux, établissements pénitentiaires, abattoirs, agriculture, industrie de l’alimentation, des machines, des plastiques, du verre et du béton. Les inspections du travail entre mars et juin 2020 concerneront en particulier les risques ergonomiques, chimiques et psychosociaux selon ces secteurs.

Dans le cas des établissements hospitaliers par exemple, les inspecteurs s’intéresseront davantage aux charges de travail importantes et aux contraintes de temps. Il s’avère en effet difficile pour certains employés de réaliser les tâches et de tenir les délais dans le travail quotidien. Dans le même temps, un examen global de l’environnement de travail de l’entreprise sera réalisé.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.