Actu Pays|28/02/20

DANEMARK : 18 millions € pour un meilleur environnement de travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : 18 millions € pour un meilleur environnement de travail

Le gouvernement a alloué 134 millions de DKK (17,9 millions d’euros) sur 3 ans pour mettre en œuvre le nouvel accord sur l’environnement de travail conclu en avril 2019. En effet, les chiffres montrent qu’entre 2012 et 2018, le nombre de salariés souffrant de stress physique ou mental n’a pas diminué.

Cette année, avec 39 millions de DKK, l’Autorité danoise pour l’environnement de travail se concentrera notamment sur ces secteurs ou activités : hôpitaux, établissements pénitentiaires, abattoirs, agriculture, industrie de l’alimentation, des machines, des plastiques, du verre et du béton. Les inspections du travail entre mars et juin 2020 concerneront en particulier les risques ergonomiques, chimiques et psychosociaux selon ces secteurs.

Dans le cas des établissements hospitaliers par exemple, les inspecteurs s’intéresseront davantage aux charges de travail importantes et aux contraintes de temps. Il s’avère en effet difficile pour certains employés de réaliser les tâches et de tenir les délais dans le travail quotidien. Dans le même temps, un examen global de l’environnement de travail de l’entreprise sera réalisé.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

17/07/24

Les Discussions d’EUROGIP #2 – Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Alors que l'année 2023 était déjà considérée comme la plus chaude jamais enregistrée, les deux tiers de l'Europe subissent de très fortes chaleurs depuis le mois de juin 2024. Quelles sont les conséquences pour la santé-sécurité des travailleurs ? Quelles actions mettre en œuvre pour prévenir les risques en Europe ? EUROGIP fait le point sur ces questions dans le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “les discussions d'eurogip”.

Actu Pays

12/07/24

ITALIE : vers un permis de sécurité à points ?

À l'instar du permis de conduire à points dont le nombre diminue en fonction des infractions, le gouvernement italien veut introduire un permis de sécurité à points, pour les entreprises du BTP d'abord, avec une possible extension à d'autres secteurs.

Actu Communautaire

11/07/24

Position de BusinessEurope sur le télétravail et le droit à la déconnexion

Le 25 juin 2024, BusinessEurope a répondu à la consultation de la Commission européenne sur le droit à la déconnexion, soulignant qu'une réglementation excessive pourrait entraver la croissance et les avantages du télétravail, et prônant une intervention minimale de l'UE qui laisse les États membres, les partenaires sociaux et les entreprises développer leurs propres politiques.