Actu Pays|28/02/20

DANEMARK : 18 millions € pour un meilleur environnement de travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : 18 millions € pour un meilleur environnement de travail

Le gouvernement a alloué 134 millions de DKK (17,9 millions d’euros) sur 3 ans pour mettre en œuvre le nouvel accord sur l’environnement de travail conclu en avril 2019. En effet, les chiffres montrent qu’entre 2012 et 2018, le nombre de salariés souffrant de stress physique ou mental n’a pas diminué.

Cette année, avec 39 millions de DKK, l’Autorité danoise pour l’environnement de travail se concentrera notamment sur ces secteurs ou activités : hôpitaux, établissements pénitentiaires, abattoirs, agriculture, industrie de l’alimentation, des machines, des plastiques, du verre et du béton. Les inspections du travail entre mars et juin 2020 concerneront en particulier les risques ergonomiques, chimiques et psychosociaux selon ces secteurs.

Dans le cas des établissements hospitaliers par exemple, les inspecteurs s’intéresseront davantage aux charges de travail importantes et aux contraintes de temps. Il s’avère en effet difficile pour certains employés de réaliser les tâches et de tenir les délais dans le travail quotidien. Dans le même temps, un examen global de l’environnement de travail de l’entreprise sera réalisé.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.