Actu Pays|07/06/21

DANEMARK : la liste des MP est modifiée en ce qui concerne l’asthme

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : la liste des MP est modifiée en ce qui concerne l’asthme

À compter du 1er juillet 2021 et l’entrée en vigueur des décrets d’application, la liste des maladies professionnelles (MP) intègrera l’asthme causé au travail par les acrylates, les pesticides, la chloramine, la chloramine-T, les sels d’ammonium quaternaire, le formaldéhyde, le glutaraldéhyde et les sels de platine.

Cette mise à jour est fondée sur les recommandations de la Commission des maladies professionnelles, laquelle s’est appuyée sur un document de référence de la Working Environment Research Foundation. Ce document montre qu’il existe un lien entre l’exposition aux substances mentionnées et le développement de l’asthme.

Source et Arrêtés exécutifs du 28 mai 2021 relatifs à la liste des maladies professionnelles

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.