Actu Pays|07/06/21

DANEMARK : la liste des MP est modifiée en ce qui concerne l’asthme

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : la liste des MP est modifiée en ce qui concerne l’asthme

À compter du 1er juillet 2021 et l’entrée en vigueur des décrets d’application, la liste des maladies professionnelles (MP) intègrera l’asthme causé au travail par les acrylates, les pesticides, la chloramine, la chloramine-T, les sels d’ammonium quaternaire, le formaldéhyde, le glutaraldéhyde et les sels de platine.

Cette mise à jour est fondée sur les recommandations de la Commission des maladies professionnelles, laquelle s’est appuyée sur un document de référence de la Working Environment Research Foundation. Ce document montre qu’il existe un lien entre l’exposition aux substances mentionnées et le développement de l’asthme.

Source et Arrêtés exécutifs du 28 mai 2021 relatifs à la liste des maladies professionnelles

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/05/24

Déclaration sur l’avenir du socle européen des droits sociaux

Lors de la conférence de haut niveau mi-avril à La Hulpe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Belgique au nom des 25 États membres de l'UE, le Comité économique et social européen, ETUC, SGI Europe, SME United et Social Platform ont signé une déclaration sur l'avenir du Socle européen des droits sociaux.