Actu Pays|07/06/21

DANEMARK : la liste des MP est modifiée en ce qui concerne l’asthme

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : la liste des MP est modifiée en ce qui concerne l’asthme

À compter du 1er juillet 2021 et l’entrée en vigueur des décrets d’application, la liste des maladies professionnelles (MP) intègrera l’asthme causé au travail par les acrylates, les pesticides, la chloramine, la chloramine-T, les sels d’ammonium quaternaire, le formaldéhyde, le glutaraldéhyde et les sels de platine.

Cette mise à jour est fondée sur les recommandations de la Commission des maladies professionnelles, laquelle s’est appuyée sur un document de référence de la Working Environment Research Foundation. Ce document montre qu’il existe un lien entre l’exposition aux substances mentionnées et le développement de l’asthme.

Source et Arrêtés exécutifs du 28 mai 2021 relatifs à la liste des maladies professionnelles

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

31/08/26

En 2027, la France assurera la présidence du Forum européen de la protection au travail !

Après le Luxembourg en 2025 et la Pologne en 2026, c’est à la France que revient la présidence du Forum, une fonction qu'elle avait déjà exercée en 1993 et 2009. À cette occasion, EUROGIP, en collaboration avec la Branche accidents du travail / maladies professionnelles, organise le 3 juin 2027 à Paris une conférence européenne intitulée : « Accidents du travail : protégeons les travailleurs vulnérables ».