Actu Pays|05/06/20

DANEMARK : le nombre d’AT stable depuis 5 ans

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : le nombre d’AT stable depuis 5 ans

L’Autorité danoise de l’environnement de travail révèle un total de 42 709 accidents du travail en 2019. Ce nombre est pratiquement identique depuis 5 ans. Les accidents mortels sont passés de 31 en 2018 à 36 en 2019.

Pour la 5e année consécutive, le secteur de l’eau, des eaux usées et plus encore des déchets est le plus sinistrogène. L’incidence – 468 accidents pour 10 000 salariés – y est 3 fois supérieure à la moyenne. Viennent ensuite la construction et la démolition, la culture et les sports, le génie civil et la police, la protection civile et les prisons.

Des études ont montré que tous les AT ne seraient pas déclarés et que les statistiques de l’inspection du travail ne refléteraient pas la réalité.

En savoir plus

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

14/05/24

Télétravail et droit à la déconnexion : la Commission lance la 1ère phase de consultation des partenaires sociaux

La résolution du Parlement européen du 21 janvier 2021 sur le droit à la déconnexion (2019/2181(INL)) appelait à une action législative sur le droit à la déconnexion et au télétravail au niveau de l'UE. Dans sa réponse, la Commission a confirmé son intention de présenter une proposition d'acte législatif, dans le plein respect des principes de proportionnalité, de subsidiarité et d'amélioration de la législation.

Actu Communautaire

07/05/24

Contexte et tendances sociales, économiques et juridiques du télétravail

En janvier 2021, le Parlement européen a adopté une résolution qui appelait la Commission à présenter une proposition législative sur le droit à la déconnexion, ainsi qu'un cadre législatif européen pour le télétravail. Dans ce cadre, la Commission européenne a commandé une étude qui “vise à fournir des preuves et une analyse du contexte social, économique et juridique et des tendances du télétravail et du droit à la déconnexion” dont les résultats ont été publiés récemment.