Actu Covid-19, Actu Pays|23/11/20

DANEMARK : le SARS-CoV-2 a été ajouté à la liste des agents biologiques pathogènes

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : le SARS-CoV-2 a été ajouté à la liste des agents biologiques pathogènes

Le Syndrome respiratoire aigu sévère coronavirus 2 (SARS-CoV-2) a été ajouté à la liste des agents biologiques susceptibles de provoquer une maladie chez l’homme (groupe de risque 3).

Le décret n°1652 sur les agents biologiques et l’environnement de travail, qui entrera en vigueur le 24 novembre 2020, définit les exigences en matière de sécurité lors de travaux exposant ou susceptibles d’exposer le travailleur à ces agents. Les modifications qu’il introduit sont conformes aux recommandations de l’OMS et à la directive communautaire 2020/739 du 3 juin 2020. Préalablement à leur adoption, elles ont été discutées au Conseil Environnement de travail composé de représentants des partenaires sociaux. Elles reflètent également ce qu’avait annoncé l’Autorité danoise pour l’environnement de travail en mars 2020.

Quelques adaptations techniques ont été apportées aux annexes du décret, résultant des nouvelles connaissances scientifiques.

Décret exécutif sur les agents biologiques et l’environnement de travail

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.