Actu Covid-19, Actu Pays|23/11/20

DANEMARK : le SARS-CoV-2 a été ajouté à la liste des agents biologiques pathogènes

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : le SARS-CoV-2 a été ajouté à la liste des agents biologiques pathogènes

Le Syndrome respiratoire aigu sévère coronavirus 2 (SARS-CoV-2) a été ajouté à la liste des agents biologiques susceptibles de provoquer une maladie chez l’homme (groupe de risque 3).

Le décret n°1652 sur les agents biologiques et l’environnement de travail, qui entrera en vigueur le 24 novembre 2020, définit les exigences en matière de sécurité lors de travaux exposant ou susceptibles d’exposer le travailleur à ces agents. Les modifications qu’il introduit sont conformes aux recommandations de l’OMS et à la directive communautaire 2020/739 du 3 juin 2020. Préalablement à leur adoption, elles ont été discutées au Conseil Environnement de travail composé de représentants des partenaires sociaux. Elles reflètent également ce qu’avait annoncé l’Autorité danoise pour l’environnement de travail en mars 2020.

Quelques adaptations techniques ont été apportées aux annexes du décret, résultant des nouvelles connaissances scientifiques.

Décret exécutif sur les agents biologiques et l’environnement de travail

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…

Actu Pays

28/05/24

ALLEMAGNE : une journée d’action nationale contre la chaleur

Le stress thermique est souvent sous-estimé. La chaleur peut non seulement limiter les performances des employés, mais aussi, dans certains cas, mettre leur vie en danger, notamment lors de travaux physiques pénibles. Aussi de nombreuses organisations fédérales et étatiques organisent une journée d'action nationale contre la chaleur le 5 juin 2024.