Actu Pays|23/01/17

DANEMARK : un travail physique dur combiné à une mauvaise condition physique augmente le risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > DANEMARK : un travail physique dur combiné à une mauvaise condition physique augmente le risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire

On sait que des exigences physiques au travail ou qu’un mauvais état physique peuvent entraîner un risque accru de maladie cardiovasculaire. Un groupe de chercheurs du Centre national de recherches pour l’environnement de travail (NFA) a mis en avant que la combinaison des deux facteurs multiplie par 6 le risque de décès imputables à ces maladies.

Les chercheurs ont suivi 4 724 hommes et femmes, âgés de 20 à 67 ans sur une période de 18 ans et demi. Aucun des participants n’avait une maladie cardiovasculaire diagnostiquée au départ. Chaque participant a rempli un questionnaire sur son environnement de travail physique, sa perception de sa propre condition physique et sa santé en général, ses habitudes en relation avec le tabagisme, l’alcool et s’il avait été traité pour diabète ou hypertension artérielle.

Lire l’article (en danois)

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !