Actu Communautaire|20/01/17

Débats d’EUROGIP 2017 : inscrivez-vous !

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Débats d’EUROGIP 2017 : inscrivez-vous !

Inscrivez-vous aux Débats d’EUROGIP du 2 mars 2017 qui se tiendront à Paris sur le thème « La santé-sécurité au travail, un levier de performance pour l’entreprise ».

La prévention des risques professionnels peut s’avérer particulièrement rentable pour l’entreprise. Cet aspect est souvent méconnu. Aussi Les Débats d’EUROGIP du 2 mars 2017 visent à le mettre en exergue.

En introduction à la conférence, des experts nous aideront à mieux comprendre les notions dont il sera question tout au long de la journée. Une première table ronde sera consacrée aux analyses internationales et européennes en matière de ratio coûts-bénéfices de la santé-sécurité au travail ou de la réhabilitation, avec un focus sur le stress et les PME. Une deuxième table ronde réunira des entreprises de taille et de secteurs variés qui témoigneront du retour sur investissement d’actions mises en place pour prévenir les risques (liés aux poussières de bois, à la manutention de charges) ou en faveur du bien-être des collaborateurs. Il sera également question du partenariat préventeur-employeur pour conjuguer santé au travail et performance. En conclusion, la parole sera donnée d’une part aux représentants des partenaires sociaux européens, d’autre part à la Direction des risques professionnels en France ainsi qu’à la Direction de la communication de son homologue allemand, la DGUV. 

Les Débats d’EUROGIP ont pour objectif de favoriser l’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les acteurs concernés. Ils sont organisés sous la forme de tables rondes, animées par un journaliste professionnel, à l’issue desquelles un temps est consacré aux questions – réponses entre les intervenants et les participants.

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription

Accéder au bulletin d’inscription en ligne

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.