9/03/2021

Débats d’EUROGIP 2021 “Prévenir les risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées”

S'inscrire

Accueil > Débats > Débats d’EUROGIP 2021 “Prévenir les risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées”

Débats d’EUROGIP 2021 “Prévenir les risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées”

La crise sanitaire nous ayant empêché de tenir nos Débats sur ce thème en mars 2020, nous les avons reprogrammés le 9 mars 2021. Compte tenu de la situation, la conférence sera diffusée uniquement en direct sur internet.

Pourquoi ce sujet ?

Indépendants, salariés d’un prestataire de soins à domicile ou d’un établissement (EHPAD par exemple)…, les personnels dédiés aux personnes âgées dépendantes sont confrontés à de multiples risques professionnels : physiques, chimiques, biologiques, psychosociaux…

La pénurie d’effectif constatée depuis plusieurs années ne fait que renforcer l’exposition à ces risques et le secteur affiche en France une sinistralité au travail nettement supérieure à la moyenne nationale. Une meilleure prévention de ces risques constitue un enjeu majeur, non seulement de santé et de sécurité au travail, mais aussi pour favoriser dans la durée l’employabilité des personnels de ce secteur confronté aux défis du grand âge.

Modalités de participation en ligne à la conférence

Votre inscription préalable pour participer en ligne aux Débats d’EUROGIP 2021 est impérative. La veille de l’événement, vous recevrez un mail avec les informations pour vous connecter. Vous aurez la possibilité de poser une question avant la conférence ou le jour même en direct via un chat qui sera mis en place sur le site.

Nous vous attendons nombreux !

Date et heure

Mardi 9 mars 2021, 9h-16h30

Découvrez le programme