Actu Communautaire, Actu Covid-19|22/04/20

Des lignes directrices européennes pour protéger les travailleurs de l’alimentation

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Des lignes directrices européennes pour protéger les travailleurs de l’alimentation

4,7 millions de travailleurs fournissent aux Européens leur nourriture quotidienne. Pour les protéger pendant la pandémie de Covid-19, les partenaires sociaux de l’industrie alimentaire EFFAT et FoodDrinkEurope ont publié conjointement des lignes directrices sectorielles à observer.

L’objectif de ce document est d’identifier les normes minimales à appliquer dans les entreprises alimentaires pendant cette période d’urgence. Les recommandations portent sur l’information aux employés, les pratiques d’hygiène, l’examen de l’organisation du travail, la gestion des maladies des employés, le transport et la livraison de la nourriture, et les déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

L’adoption de mesures encore plus efficaces et adaptées est bien sûr encouragée. À l’inverse, ces lignes directrices ne peuvent pas être utilisées pour abaisser le niveau de protection de la santé déjà applicable, en vertu des mesures adoptées dans chaque pays au niveau national, sectoriel ou de l’entreprise.

Lignes directrices

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.