Actu Communautaire|09/12/20

Donnez votre avis sur la future stratégie de l’UE en santé-sécurité au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Donnez votre avis sur la future stratégie de l’UE en santé-sécurité au travail

La Commission européenne lance une consultation publique sur le futur cadre stratégique en matière de santé et de sécurité au travail (SST). Elle attend en particulier l’avis des autorités publiques nationales ou régionales compétentes (ministère, institut national de SST, inspection du travail, etc.), des employeurs et leurs organisations (associations d’entreprises, associations professionnelles, etc.), des travailleurs et leurs organisations, des autres institutions de l’UE, des organisations et des citoyens ayant un intérêt ou une expertise en la matière : universitaires, instituts de recherche, agences de l’UE, professionnels de la SST, des organisations publiques et privées d’assurance, des organisations non gouvernementales, etc.

Pourquoi cette consultation ?

La Commission s’est engagée à garantir le droit des travailleurs de l’UE. Cela concerne un niveau élevé de SST et un environnement de travail adapté à leurs besoins professionnels leur permettant de prolonger leur vie professionnelle. Les informations et avis recueillis lors de cette consultation permettront de faire le point sur l’actuelle stratégie qui prend fin en 2020 et de préparer le nouveau texte. L’objectif est de faire mieux pour la période 2021-2027.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.