Actu Pays|08/02/17

ESPAGNE : 36 millions d’euros pour la SST d’ici 2020

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ESPAGNE : 36 millions d’euros pour la SST d’ici 2020

La ministre de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fátima Báñez, a annoncé que le gouvernement consacrerait, d’ici 2020, 36 millions d’euros à la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour la sécurité et la santé au travail. Cette initiative résulte d’un consensus avec les partenaires sociaux et les Communautés autonomes.

Elle a souligné l’engagement de son ministère qui a lancé des initiatives pour promouvoir et renforcer la culture de la prévention, une culture « qui ne doit pas seulement nous aider à réduire les taux de sinistralité au travail mais aussi à améliorer les conditions de sécurité et de santé au travail ».

Madame Báñez considère qu’avec cet engagement tout le monde est gagnant, des entreprises qui, en remplissant leurs obligations, contribuent à réduire la sinistralité au travail et l’absentéisme, jusqu’aux travailleurs, qui voient leurs conditions de travail et de vie s’améliorer, en passant par la Sécurité sociale « colonne vertébrale du système social de l’Etat ».

En savoir plus (en espagnol)

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.

Actu Pays

07/03/25

FINLANDE : hausse des accidents du travail en 2024

En 2024, le nombre d'accidents du travail (AT) en Finlande a atteint 115 000 cas chez les salariés, dont 24 000 accidents de trajet. Par rapport à l’année précédente, cela correspond à une hausse de 4 % des AT et de 10 % des accidents de trajet. Le taux de fréquence des AT s'est également accru, atteignant 25,4 cas par million d'heures travaillées, contre 24,6 en 2023.