Actu Pays|08/02/17

ESPAGNE : 36 millions d’euros pour la SST d’ici 2020

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ESPAGNE : 36 millions d’euros pour la SST d’ici 2020

La ministre de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fátima Báñez, a annoncé que le gouvernement consacrerait, d’ici 2020, 36 millions d’euros à la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour la sécurité et la santé au travail. Cette initiative résulte d’un consensus avec les partenaires sociaux et les Communautés autonomes.

Elle a souligné l’engagement de son ministère qui a lancé des initiatives pour promouvoir et renforcer la culture de la prévention, une culture « qui ne doit pas seulement nous aider à réduire les taux de sinistralité au travail mais aussi à améliorer les conditions de sécurité et de santé au travail ».

Madame Báñez considère qu’avec cet engagement tout le monde est gagnant, des entreprises qui, en remplissant leurs obligations, contribuent à réduire la sinistralité au travail et l’absentéisme, jusqu’aux travailleurs, qui voient leurs conditions de travail et de vie s’améliorer, en passant par la Sécurité sociale « colonne vertébrale du système social de l’Etat ».

En savoir plus (en espagnol)

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.