Actu Pays|23/08/19

ESPAGNE : établissement des priorités de prévention selon la sinistralité

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ESPAGNE : établissement des priorités de prévention selon la sinistralité

L’INSST vient de publier le rapport des « Activités prioritaires en fonction de la sinistralité ». À partir de l’incidence des accidents du travail avec arrêt en 2018, l’objectif est de détecter les groupes présentant un risque ou une probabilité plus élevés d’être victimes de ces accidents et ainsi d’orienter les ressources pour l’évaluation des risques, la surveillance de la santé, etc. en privilégiant ces groupes.

Une double perspective en vue d’une gestion optimale des ressources est de tenir compte des groupes de population les plus à risque. La première partie du rapport s’intéresse à l’ensemble des accidents par rapport à la population assurée, la seconde se concentre sur les accidents graves, très graves et mortels et la troisième sur les différences entre les hommes et les femmes.

Lire le rapport

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.