Actu Pays|24/06/15

ESTONIE : signature d’un accord dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de l’incapacité de travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ESTONIE : signature d’un accord dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de l’incapacité de travail

Le gouvernement a lancé, en 2013, une réforme durcissant les conditions de reconnaissance de l’incapacité de travail et l’accès aux prestations. Devant l’ampleur de la mobilisation, il a décidé l’année suivante de conclure avec les représentants d’employeurs, de salariés, de services sociaux et de personnes handicapées un accord qui vise à :

  • employer davantage les personnes en capacité de travail réduite dans le secteur public et inciter les employeurs du secteur privé à les embaucher,
  • améliorer la qualité des services sociaux et de réadaptation professionnelle,
  • sensibiliser le public à l’incapacité de travail.

L’accord propose également de réviser la règlementation en matière de santé et de sécurité au travail d’ici les deux prochaines années pour améliorer les conditions de travail des personnes handicapées et la promotion de la santé dans les entreprises.

Le projet du gouvernement doit entrer en vigueur le 1er janvier 2016.
En savoir plus (en anglais)

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.