Actu Communautaire|27/02/23

EU-OSHA : 2 outils améliorés sur la santé et la sécurité au travail en Europe

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EU-OSHA : 2 outils améliorés sur la santé et la sécurité au travail en Europe

L’EU-OSHA propose désormais une nouvelle mouture de OSHwiki, l’encyclopédie collaborative en ligne sur la santé et la sécurité au travail (SST), ainsi que des nouveaux indicateurs et d’autres fonctionnalités dans son baromètre SST.

OSHwiki : Avec une navigation améliorée, le site permet désormais d’effectuer une recherche d’informations par thème – SST en général, Agents physiques, Santé, Gestion et organisation de la SST, Ergonomie, Secteurs et métiers, Stratégies de prévention et de contrôle, Sécurité, Groupes à risque, Substances dangereuses (chimiques et biologiques), Problèmes psychosociaux – ou par mot clé sur tout un éventail de questions relatives à la SST.

Outil de visualisation de données du Baromètre de SST : les principaux indicateurs sont désormais répartis dans deux catégories : “Accidents, maladies et bien-être” et “Conditions de travail et prévention”. Le nouvel indicateur sur les maladies liées au travail fournit les dernières estimations internationales concernant l’incidence des travaux sur les grands groupes de maladies pour l’EU-27. L’outil remanié offre désormais également des informations sur la réglementation et les organisations et programmes internationaux en matière de SST. Enfin, les données nationales peuvent être comparées à celles d’un ou de deux autres pays ainsi qu’à celles des années précédentes. Les utilisateurs peuvent également générer des graphiques et télécharger un rapport de toutes les données par pays.

En savoir plus sur l’EU-OSHA

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.