Actu Communautaire, Actu Covid-19|20/04/20

EU-OSHA : conseils pratiques pour télétravailler et préserver sa santé

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EU-OSHA : conseils pratiques pour télétravailler et préserver sa santé

Face au coronavirus, des millions d’Européens travaillent de leur domicile à temps plein. Une nouvelle réalité qui peut peser sur leur santé. En effet, le travail sédentaire, le manque d’exercice physique, le travail solitaire, le déséquilibre entre travail salarié et vie privée et le stress représentent quelques-uns des risques associés au télétravail. Ces risques sont d’ordre à provoquer des troubles musculo-squelettiques (TMS).

C’est pourquoi l’EU-OSHA propose une nouvelle base de données sur les TMS. Celle-ci propose des liens vers des ressources provenant de tous les pays d’Europe. Publications, études de cas, documents d’orientation, outils pratiques, matériels audiovisuels permettent d’évaluer et de gérer facilement de nombreux risques liés aux TMS, y compris ceux induits par le télétravail. Plus de 550 entrées sont déjà disponibles et des mises à jour régulières suivront au cours de la campagne 2020-2022 qui porte justement sur la prévention des TMS.

Base de données sur les TMS et le télétravail

Article OSHwiki qui contient des conseils pratiques pour le télétravail à domicile 

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.