Actu Communautaire|29/05/17

EU-OSHA : synthèse des conclusions de trois principales enquêtes sur les lieux de travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EU-OSHA : synthèse des conclusions de trois principales enquêtes sur les lieux de travail

Un nouveau rapport de l’EU-OSHA analyse les résultats de trois enquêtes européennes pour fournir une image détaillée de la manière dont la sécurité et la santé au travail (SST) sont gérées en Europe.

Les résultats analysés proviennent de la deuxième enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents (ESENER-2) publiée par l’EU-OSHA, du module ad hoc 2013 de l’enquête européenne sur les forces de travail (EFT)  sur les accidents du travail et autres problèmes de santé liés au travail publié par Eurostat, et de la sixième enquête européenne sur les conditions de travail (EWCS) publiée par Eurofound.

Les conclusions de ce rapport ont pour but d’aider les décideurs, les employeurs, les représentants des employés, ainsi que les professionnels de SST dans leurs actions.

Télécharger le rapport complet

Lire la synthèse

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.

Actu Pays

24/11/23

ESPAGNE : analyse de la mortalité au travail entre 2020 et 2022

L'institut national pour la sécurité et la santé au travail (INSST) a analysé les 572 accidents du travail (AT) mortels (hors trajet, de circulation, dus au Covid) qui ont fait l'objet d'une enquête sur la période 2020-2022. Outre une meilleure connaissance des causes, il s'agit de définir les mesures appropriées pour qu'ils ne se reproduisent pas.