Actu Normalisation|17/02/15

EUROGIP a été invité à la réunion annuelle du réseau normalisation de l’ETUI

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EUROGIP a été invité à la réunion annuelle du réseau normalisation de l’ETUI

Les 24 et 25 janvier 2015, l’ETUI a réuni des experts syndicaux de quatorze pays européens et de trois fédérations syndicales européennes pour partager leurs points de vue et opinions sur l’actualité en normalisation. Raphaël Haeflinger, directeur d’EUROGIP, avait été invité à cette occasion pour évoquer des points de la “Déclaration commune sur la politique de normalisation dans le domaine de la sécurité et santé au travail”.

Dans ce texte signé le 25 mars 2014, EUROGIP et l’INRS pour la France, la KAN pour l’Allemagne réaffirment des positions qu’ils partagent sur des sujets d’actualité en normalisation relative à la santé-sécurité au travail et confirment leur excellente coopération.

Dans un contexte de plus en plus tourné à l’international, R. Haeflinger a notamment rappelé que les signataires rejettent l’utilisation de “nouveaux livrables”, tels que les accords d’atelier du CEN (CWA), pour régir les aspects de santé-sécurité au travail et la nécessité de préserver les acquis européens.

En savoir plus sur la réunion annuelle de l’ETUI (en anglais)

Lire l’article paru dans Eurogip Infos

Télécharger la Déclaration (en français)

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.

Actu Pays

24/11/23

ESPAGNE : analyse de la mortalité au travail entre 2020 et 2022

L'institut national pour la sécurité et la santé au travail (INSST) a analysé les 572 accidents du travail (AT) mortels (hors trajet, de circulation, dus au Covid) qui ont fait l'objet d'une enquête sur la période 2020-2022. Outre une meilleure connaissance des causes, il s'agit de définir les mesures appropriées pour qu'ils ne se reproduisent pas.