Silhouette homme

Actu Eurogip|12/03/18

EUROGIP partenaire de l’EU-OSHA pour la future campagne européenne TMS

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EUROGIP partenaire de l’EU-OSHA pour la future campagne européenne TMS

Cet appel d’offres consistait pour l’EU-OSHA à sélectionner 2 à 8 consortiums pour l’exécution d’un contrat-cadre de 3 ans doté d’un 1,8 million d’euros maximum afin de l’aider à élaborer rapports, études, enquêtes, supports d’information à diffuser lors de la campagne européenne qu’elle organisera en 2020-2021 sur la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS).

Durant les 3 ans du contrat-cadre, l’Agence lancera des appels d’offres spécifiques pour chaque produit à élaborer, et seuls les consortiums retenus et ayant signé un contrat avec l’Agence pourront soumissionner. Ces contrats spécifiques seront de durée plus courte (12, 18 ou 24  mois) et les montants varieront selon les tâches demandées par l’Agence.

Outre le leader Panteia (NL), le consortium regroupe les partenaires suivants : IKEI (ES), Oxford Research Group (Pays Nordiques), VHP (NL), Koop HH (DE), the Hungarian Institute of Occupational Health (HU) et The Nofer Institute of Occupational Medicine (PL). EUROGIP fait partie de l’équipe centrale du consortium (Core Team) et à ce titre sera décisionnaire tout au long du contrat cadre.

De plus, il est expert national et sera amené en tant que tel à faire toutes les recherches nécessaires dans le cadre des travaux, pour la France.

En savoir plus, écrire à Marie-Amélie Buffet, EUROGIP

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

20/12/24

Deux études de cas sur le numérique et la SST dans l’industrie automobile

Comment les systèmes de gestion des travailleurs algorithmiques et fondés sur l’IA peuvent-ils améliorer la productivité sans avoir d’incidence négative sur la sécurité et la santé des travailleurs (SST) ? Un nouveau rapport de l’EU-OSHA compare les approches de deux entreprises automobiles, l'une en Italie, l'autre en Belgique.

Actu Pays

18/12/24

ALLEMAGNE : les accidents mortels du travail et de trajet au plus bas en 2023

Dans son rapport sur 2023, l'Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail (BAuA) présente notamment les évolutions concernant l'emploi, les accidents du travail et les maladies professionnelles, les pensions et l'incapacité de travail. Toutes années confondues, le nombre d'accidents du travail et de trajet mortels n'a jamais été aussi bas.

Actu Normalisation

17/12/24

Sécurité et normalisation : focus sur les équipements de manutention continue

Les systèmes de manutention continue vont au-delà du simple déplacement d'objets. Ils incluent des actions comme le stockage, la production ou la préparation de commandes. Leur utilisation peut entraîner des accidents graves. Prévenir ces derniers est une priorité pour la Branche AT/MP qui participe activement aux travaux de normalisation.