Silhouette homme

Actu Eurogip|23/05/19

EUROGIP publie son rapport annuel d’activité 2018

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EUROGIP publie son rapport annuel d’activité 2018

L’année 2018 a été marquée par deux éléments de contexte importants : la négociation de la Convention d’objectifs et de gestion de la branche AT/MP pour la période 2018-2022 et le rapport « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée » réalisé à la demande du Premier ministre. Dans ce cadre, EUROGIP a été sollicité pour réaliser différents benchmarks européens et rédiger plusieurs notes de circonstance.

Parallèlement, les activités ont été poursuivies telles que définies en fin d’année précédente en concertation avec le Conseil d’administration. Les faits marquants sont présentés dans ce rapport, après une présentation succincte d’EUROGIP et le mot du directeur, Raphaël Haeflinger.

Télécharger le rapport d’activité 2018

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.