Actu Eurogip|23/12/21

EUROGIP vous souhaite une très belle année 2022

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EUROGIP vous souhaite une très belle année 2022

En cette fin décembre, EUROGIP vous souhaite une très belle année 2022 ! Heureux de vous accompagner et vous éclairer sur les thèmes de la prévention et l’assurance des risques liés au travail à l’international depuis 30 ans.

Retour en arrière… Nous sommes en 1991, à l’aube de l’ouverture du Marché Unique européen. Produits, personnes et services vont pouvoir circuler librement. À cette fin, de nombreuses directives et normes européennes sont adoptées. Dans ce contexte en forte mutation, la Sécurité sociale française s’est fixé plusieurs objectifs :

  • comprendre les enjeux,
  • participer au processus qui se met en place,
  • connaître les pratiques dans les autres pays en matière de prévention des accidents du travail et de maladies professionnelles,
  • faire valoir son point de vue au niveau européen.

Ainsi a-t-elle confié ces missions au groupement d’intérêt public qu’elle a créé, EUROGIP. C’est aujourd’hui un observatoire et un centre de ressources sur la prévention mais aussi l’assurance des risques liés au travail en Europe et à l’international, qui exerce diverses activités.

 

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.