Actu Eurogip|23/12/21

EUROGIP vous souhaite une très belle année 2022

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EUROGIP vous souhaite une très belle année 2022

En cette fin décembre, EUROGIP vous souhaite une très belle année 2022 ! Heureux de vous accompagner et vous éclairer sur les thèmes de la prévention et l’assurance des risques liés au travail à l’international depuis 30 ans.

Retour en arrière… Nous sommes en 1991, à l’aube de l’ouverture du Marché Unique européen. Produits, personnes et services vont pouvoir circuler librement. À cette fin, de nombreuses directives et normes européennes sont adoptées. Dans ce contexte en forte mutation, la Sécurité sociale française s’est fixé plusieurs objectifs :

  • comprendre les enjeux,
  • participer au processus qui se met en place,
  • connaître les pratiques dans les autres pays en matière de prévention des accidents du travail et de maladies professionnelles,
  • faire valoir son point de vue au niveau européen.

Ainsi a-t-elle confié ces missions au groupement d’intérêt public qu’elle a créé, EUROGIP. C’est aujourd’hui un observatoire et un centre de ressources sur la prévention mais aussi l’assurance des risques liés au travail en Europe et à l’international, qui exerce diverses activités.

 

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.