Actu Communautaire|15/12/21

Exposition aux agents chimiques et à l’amiante

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Exposition aux agents chimiques et à l’amiante

Ces travaux faisaient partie des priorités inscrites dans le nouveau cadre stratégique pour la santé et la sécurité 2021-2027. En vue d’une meilleure protection des travailleurs, la Commission publie les études qui visaient à lui fournir les informations les plus récentes, actualisées et solides sur l’exposition au plomb et à ses composés, à l’amiante et aux diisocyanates.

L’objectif était de la soutenir dans ses futurs travaux de révision ou d’introduction de valeurs limites – d’exposition professionnelle (VLEP), d’exposition à court terme (VLECT) et biologiques (VLB) – dans le cadre d’éventuelles modifications des Directives 98/24/CE (agents chimiques) et 2009/148/CE (amiante).

En savoir plus (pdf en anglais) :
Study overview and key findings
Lead and its compounds
Diisocyantes
Asbestos

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.