Actu Normalisation|28/01/19

Fabrication intelligente : un nouveau rapport technique ISO pour réduire les risques de cyber attaques sur les machines

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Fabrication intelligente : un nouveau rapport technique ISO pour réduire les risques de cyber attaques sur les machines

De nouvelles lignes directrices internationales permettent d’identifier et de traiter ces risques. Dans un monde hyperconnecté, la fabrication « intelligente » présente de nombreux avantages, mais en contrepartie les risques de menaces à la sécurité informatique augmentent.

Accroître la vitesse ou la force d’une machine jusqu’à des niveaux dangereux, ou abaisser des températures de cuisson pour provoquer une contamination des denrées alimentaires, ne sont que quelques exemples de cas où les cyber attaques peuvent non seulement perturber la fabrication, mais également poser de sérieux risques pour les personnes. Le nouveau rapport technique ISO/TR 22100-4 pour la sécurité des machines doit aider les fabricants à se préparer face à de tels risques et à les atténuer.

Celui-ci a été élaboré par le comité technique ISO/TC 199, Sécurité des machines, dont le secrétariat est assuré par le DIN, membre de l’ISO pour l’Allemagne.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.