Actu Communautaire|22/04/21

Faites campagne pour des “lieux de travail sains”

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Faites campagne pour des “lieux de travail sains”

L’EU-OSHA, l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, propose bon nombre d’outils et d’informations utiles pour faire la promotion de lieux de travail sains. Qu’il s’agisse d’utiliser les ressources prêtes à l’emploi ou d’organiser un événement ou produire une vidéo, “l’heure est venue de trouver l’inspiration !”.

La “boîte à outils” de la campagne européenne a été repensée et inclut de nouvelles informations désormais disponibles dans 25 langues. L’objectif est d’expliquer pas à pas “comment réaliser une campagne de sensibilisation particulièrement efficace”. Il y a également des conseils en matière de planification et d’image de marque, ainsi que les exemples les plus récents de campagnes innovantes menées en Europe et ailleurs.

L’Agence met par ailleurs en ligne bon nombre d’informations utiles : publications, législation, outils et orientations pratiques, études de cas, films Napo…

En savoir plus

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.