Actu Communautaire|04/04/19

Fiche d’information sur les nanomatériaux manufacturés sur le lieu de travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Fiche d’information sur les nanomatériaux manufacturés sur le lieu de travail

L’EU-OSHA présente les faits clés sur les nanomatériaux manufacturés au travail pour faire le lien avec sa campagne « Lieux de travail sains – Maîtriser l’usage des substances dangereuses » sous la forme de fiches, désormais disponibles dans 17 langues.

Que sont les nanomatériaux manufacturés ? Quelles sont les mesures législatives sur la sécurité et la santé au travail applicables ? Quels types d’exposition ? Quelle évaluation des risques ? Quelles mesures prendre pour maîtriser ces risques ? La fiche répond à ces questions, fournissant informations et conseils sur la gestion des risques posés par cette technologie en rapide évolution, utilisée dans de nombreux domaines et susceptible d’avoir divers effets toxiques. 

Télécharger la fiche d’information

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.