Actu Communautaire, Actu Eurogip|29/10/21

Focus sur le cadre stratégique 2021-2027 de l’UE en santé-sécurité au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Focus sur le cadre stratégique 2021-2027 de l’UE en santé-sécurité au travail

La Commission européenne a adopté le 28 juin 2021 un nouveau cadre stratégique pour l’UE en matière de santé et sécurité au travail pour la période 2021-2027.

Ce texte a pour but de mobiliser les institutions de l’UE, les États membres, les partenaires sociaux et d’autres acteurs concernés sur les défis et les actions clés à mettre en œuvre autour de trois objectifs transversaux :

  • anticiper et gérer la mutation qui s’opère dans le nouveau monde du travail,
  • améliorer la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles,
  • renforcer la préparation à d’éventuelles futures crises sanitaires.

Le FOCUS que publie aujourd’hui EUROGIP fait le point sur ce nouveau cadre stratégique et notamment sur les actions que la Commission européenne a prévu de mener et celles dans lesquelles elle invite les États membres et les partenaires sociaux à s’investir. À noter que la Commission a parfois fixé des échéances.

Lire le Focus d’EUROGIP

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.