Actu Covid-19, Actu Pays|04/02/21

FRANCE : le point ministériel sur les masques à usage non sanitaire

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : le point ministériel sur les masques à usage non sanitaire


Les masques de catégories 1 et 2 sont remplacés par les masques “grand public à filtration supérieure à 90%”. Les ministères chargés de la Santé, de l’Économie et du Travail ont mis à jour fin janvier 2021 la note d’information sur les masques à usage non sanitaire publiée en mars 2020. Ainsi, les masques de catégorie 2 ne sont plus utilisables pour faire face à l’épidémie de Covid-19 à compter du 28 janvier 2021.

Cela fait suite à l’avis du Haut Conseil à la Santé publique du 18 janvier 2021. De plus, un nouveau marquage est rendu obligatoire sur le produit, l’étiquetage ou son emballage. Il remplace ceux précédemment utilisés. Les masques de catégorie 1 ayant l’ancien marquage pourront être mis sur le marché jusqu’au 1er mars 2021.

Enfin, il n’est pas possible d’alléguer d’une efficacité des masques “grand public à filtration supérieure à 90%” au-delà de 50 lavages.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.