Actu Pays|01/04/20

FRANCE : précisions sur la Recommandation de la Commission concernant les ÉPI

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : précisions sur la Recommandation de la Commission concernant les ÉPI

Une circulaire interministérielle du 31 mars 2020 précise les conditions de mise en œuvre de la Recommandation de la Commission européenne sur les procédures d’évaluation des équipements de protection individuelle (EPI).

Elle a pour objet de décliner les préconisations de la Commission “tout en veillant à ce que les équipements et dispositifs médicaux ainsi mis sur le marché continuent à assurer un niveau adéquat de protection de la santé et de la sécurité des utilisateurs.”

Instruction interministérielle n°DGT/DGS/DGCCRF/DGDDI/2020/55 du 31 mars 2020

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.

Actu Communautaire

19/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !