Actu Covid-19, Actu Pays|01/04/20

FRANCE : précisions sur la Recommandation de la Commission concernant les ÉPI

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : précisions sur la Recommandation de la Commission concernant les ÉPI

Une circulaire interministérielle du 31 mars 2020 précise les conditions de mise en œuvre de la Recommandation de la Commission européenne sur les procédures d’évaluation des équipements de protection individuelle (EPI).

Elle a pour objet de décliner les préconisations de la Commission “tout en veillant à ce que les équipements et dispositifs médicaux ainsi mis sur le marché continuent à assurer un niveau adéquat de protection de la santé et de la sécurité des utilisateurs.”

Instruction interministérielle n°DGT/DGS/DGCCRF/DGDDI/2020/55 du 31 mars 2020

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.