Actu Covid-19, Actu Pays|16/04/20

FRANCE : protéger ses salariés contre le Covid-19

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : protéger ses salariés contre le Covid-19

L’employeur doit assurer la sécurité et la protection de la santé de ses salariés. Pour l’aider à prévenir plus particulièrement le risque de contamination du Covid-19 dans les secteurs qui ne peuvent pas recourir au télétravail, le ministère du Travail et l’Assurance Maladie – Risques professionnels publient des fiches pratiques.

Un certain nombre sont déjà disponibles dans les secteurs suivants :

  • Agriculture, élevage, agroalimentaire, jardins et espaces verts
  • Commerce de détail, restauration, hôtellerie
  • Propreté, réparation, maintenance
  • Autres services

D’autres fiches sont en cours d’élaboration pour d’autres métiers et seront mises en ligne dans les prochains jours.

Par ailleurs, des guides de bonnes pratiques en cas de plan de continuité de l’activité économique sont proposés par les organisations professionnelles en ce qui concerne les activités de construction et la filière bois.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.