Actu Covid-19, Actu Pays|16/04/20

FRANCE : protéger ses salariés contre le Covid-19

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : protéger ses salariés contre le Covid-19

L’employeur doit assurer la sécurité et la protection de la santé de ses salariés. Pour l’aider à prévenir plus particulièrement le risque de contamination du Covid-19 dans les secteurs qui ne peuvent pas recourir au télétravail, le ministère du Travail et l’Assurance Maladie – Risques professionnels publient des fiches pratiques.

Un certain nombre sont déjà disponibles dans les secteurs suivants :

  • Agriculture, élevage, agroalimentaire, jardins et espaces verts
  • Commerce de détail, restauration, hôtellerie
  • Propreté, réparation, maintenance
  • Autres services

D’autres fiches sont en cours d’élaboration pour d’autres métiers et seront mises en ligne dans les prochains jours.

Par ailleurs, des guides de bonnes pratiques en cas de plan de continuité de l’activité économique sont proposés par les organisations professionnelles en ce qui concerne les activités de construction et la filière bois.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.