Actu Pays|22/09/20

GRANDE-BRETAGNE : 8 666 travailleurs victimes de Covid-19

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : 8 666 travailleurs victimes de Covid-19

Lorsqu’un travailleur est diagnostiqué Covid-19 et que des preuves raisonnables d’exposition professionnelle existent, l’employeur doit le signaler à l’autorité compétente en vertu du Règlement de 2013 sur le signalement des accidents, maladies et incidents dangereux. (RIDDOR).

Ainsi, le Health and Safety Executive (HSE) et les Local Authorities (LAs) ont enregistré 8 666 cas de travailleurs victimes de Covid-19 entre le 10 avril et le 8 août 2020, dont 125 décès. La majorité des cas concerne le secteur médico-social. Le nombre de notifications a baissé de 1 183, soit le maximum enregistré, entre le 26 avril et le 2 mai à 160 en moyenne par semaine en juillet. Tous les cas signalés sont en cours d’évaluation. Des enquêtes sont ouvertes pour ce qui est des incidents répondant aux critères requis pour être enregistrés.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.