Actu Pays|22/09/20

GRANDE-BRETAGNE : 8 666 travailleurs victimes de Covid-19

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : 8 666 travailleurs victimes de Covid-19

Lorsqu’un travailleur est diagnostiqué Covid-19 et que des preuves raisonnables d’exposition professionnelle existent, l’employeur doit le signaler à l’autorité compétente en vertu du Règlement de 2013 sur le signalement des accidents, maladies et incidents dangereux. (RIDDOR).

Ainsi, le Health and Safety Executive (HSE) et les Local Authorities (LAs) ont enregistré 8 666 cas de travailleurs victimes de Covid-19 entre le 10 avril et le 8 août 2020, dont 125 décès. La majorité des cas concerne le secteur médico-social. Le nombre de notifications a baissé de 1 183, soit le maximum enregistré, entre le 26 avril et le 2 mai à 160 en moyenne par semaine en juillet. Tous les cas signalés sont en cours d’évaluation. Des enquêtes sont ouvertes pour ce qui est des incidents répondant aux critères requis pour être enregistrés.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.

Actu Communautaire

19/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !