Actu Covid-19, Actu Pays|22/09/20

GRANDE-BRETAGNE : 8 666 travailleurs victimes de Covid-19

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : 8 666 travailleurs victimes de Covid-19

Lorsqu’un travailleur est diagnostiqué Covid-19 et que des preuves raisonnables d’exposition professionnelle existent, l’employeur doit le signaler à l’autorité compétente en vertu du Règlement de 2013 sur le signalement des accidents, maladies et incidents dangereux. (RIDDOR).

Ainsi, le Health and Safety Executive (HSE) et les Local Authorities (LAs) ont enregistré 8 666 cas de travailleurs victimes de Covid-19 entre le 10 avril et le 8 août 2020, dont 125 décès. La majorité des cas concerne le secteur médico-social. Le nombre de notifications a baissé de 1 183, soit le maximum enregistré, entre le 26 avril et le 2 mai à 160 en moyenne par semaine en juillet. Tous les cas signalés sont en cours d’évaluation. Des enquêtes sont ouvertes pour ce qui est des incidents répondant aux critères requis pour être enregistrés.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.