Actu Pays|22/04/16

GRANDE-BRETAGNE : le plan 2016-2017 du HSE « pour encore s’améliorer »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : le plan 2016-2017 du HSE « pour encore s’améliorer »

Selon le HSE, « la Grande-Bretagne est l’un des pays les plus sûrs au monde concernant le travail, mais il est encore possible de s’améliorer ». Aussi prend-t-il un certain nombre d’engagements pour 2016-2017

Si l’Autorité britannique invite les parties prenantes à s’approprier la stratégie « Aider la Grande-Bretagne à bien travailler » et à jouer leur rôle, elle-même continuera à jouer son rôle en tant que moteur principal et organisme national de régulation. Dans ce cadre, conformément au plan d’actions 2016-2017 qu’il vient de publier, le HSE s’engage à :

  • guider et mobiliser les acteurs qui entreprennent ou influent sur la santé et la sécurité, en cherchant à changer les comportements grâce aux orientations données, à la sensibilisation et au leadership ;
  • s’assurer que le cadre réglementaire demeure efficace et que l’agenda gouvernemental en matière de réforme de la réglementation et le Business Improvement Target (Objectif d’amélioration des entreprises) sont respectés ;
  • garantir une gestion efficace des risques et un contrôle par diverses interventions dans les entreprises, y compris permettre et autoriser les activités par les inspections, les enquêtes sur les incidents et les problèmes soulevés par les travailleurs ou autres ; cela signifie également rappeler leurs responsabilités à ceux qui ne parviennent pas à respecter leurs obligations pour protéger les individus contre tout préjudice ;
  • réduire la probabilité d’incidents catastrophiques de faible fréquence mais à fort impact et les dommages potentiels pour les travailleurs et le public.

« En mettant ce plan en œuvre, nous nous engageons à assurer l’optimisation des ressources pour les contribuables en réduisant nos résultats à l’égard du financement gouvernemental, tout en continuant à améliorer notre efficacité. Notre objectif stratégique est clairement de continuer à être un organisme de modération moderne, indépendant et efficace. »

Découvrez d’autres actualités

Non classifié(e)

26/09/23

SUÈDE : AT graves et arrêts maladie de longue durée dans l’industrie agroalimentaire

Les travailleurs de l'industrie alimentaire - environ 22 000 personnes en 2021 - courent un risque plus élevé d'accidents du travail (AT) graves que les autres groupes professionnels. Le risque moyen pour les années 2017-2021 était de 9,7 accidents du travail graves pour 1 000 salariés. Il était de 15,5 pour les bouchers, 8,9 pour les opérateurs de machines, qui ont connu les accidents du travail les plus graves, et de 5,3 pour les boulangers-pâtissiers.

Actu Pays

22/09/23

FINLANDE : le nombre d’accidents du travail a augmenté en 2021

En 2021, plus de 91 159 accidents du travail se sont produits en Finlande, soit environ 4 500 de plus qu'en 2020. Comme l'année précédente, ce sont les travailleurs de la construction (10 787), les travailleurs des services de soins et de santé (9 367) et les travailleurs des ateliers d'usinage et de fonderie (7 162) qui ont été les plus concernés.