Actu Pays|29/10/18

GRANDE-BRETAGNE : un rapport sur les priorités SST du HSE

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : un rapport sur les priorités SST du HSE

Selon un rapport que publie le Health and Safety Executive (HSE), les problèmes de santé mentale (stress, anxiété ou dépression principalement) et les troubles musculo-squelettiques sont les problèmes de santé au travail les plus importants à traiter aujourd’hui et le seront encore demain. Les problèmes pulmonaires et respiratoires représentent également une préoccupation.

C’est ce qui ressort d’une multi approche : consultation ciblée des parties prenantes, examen de la documentation récente, analyse des données probantes, des statistiques sur la santé au travail et des travaux prévisionnels sur le futur, collecte des points de vue des personnes ayant une expertise médicale, sanitaire, scientifique et réglementaire. Cela doit permettre au HSE de maximiser son impact sur l’amélioration de la santé au travail dans le cadre de ses priorités stratégiques définies en 2016.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

31/08/26

En 2027, la France assurera la présidence du Forum européen de la protection au travail !

Après le Luxembourg en 2025 et la Pologne en 2026, c’est à la France que revient la présidence du Forum, une fonction qu'elle avait déjà exercée en 1993 et 2009. À cette occasion, EUROGIP, en collaboration avec la Branche accidents du travail / maladies professionnelles, organise le 3 juin 2027 à Paris une conférence européenne intitulée : « Accidents du travail : protégeons les travailleurs vulnérables ».