Actu Eurogip, Actu Normalisation|30/11/22

IA et SST : retour sur la conférence Euroshnet d’octobre 2022

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > IA et SST : retour sur la conférence Euroshnet d’octobre 2022

L’intelligence artificielle (IA) au service de la sécurité et de la santé au travail (SST) était le thème de la 7e conférence EUROSHNET qui a eu lieu à Paris le 20 octobre dernier et qui a réuni quelque 130 experts en santé-sécurité au travail du monde de la normalisation, des essais et de la certification, venus de 15 pays.

Intervenants et participants ont pu échanger sur ce qui caractérise une “bonne IA” ou encore sur la nécessité d’un cadre réglementaire. La conférence a fortement contribué à ce qu’ils dialoguent, apprennent les uns des autres et réfléchissent ensemble à la manière dont l’IA peut être le mieux possible prise en compte dans la législation et dans la SST. Les interventions seront progressivement disponibles sur le site de la conférence.

Par ailleurs, le président d’EUROGIP, Franck Gambelli, invité à intervenir lors d’une table ronde, livre son point de vue sur les implications et attentes en matière d’intelligence artificielle pour l’industrie française. À noter qu’EUROGIP, en tant que membre fondateur d’EUROSHNET, a coorganisé la conférence 2022. Il continuera de s’impliquer dans ce réseau qui offre régulièrement la possibilité d’un échange à l’échelle européenne en matière de normalisation, que ce soit lors des réunions avec les six autres membres fondateurs ou des conférences.

En savoir plus sur :
Euroshnet
Activité Normalisation d’EUROGIP

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.