Actu Pays|23/01/17

IRLANDE : les accidents du travail mortels ont chuté de plus de 20% en 2016

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > IRLANDE : les accidents du travail mortels ont chuté de plus de 20% en 2016

En 2016, 44 personnes ont perdu la vie sur les lieux de travail, contre 56 en 2015, soit une baisse de 21%, selon les données de la Health and Safety Authority (HSA) publiées début janvier. 

Le nombre de décès reste élevé – 21 en 2016 contre 18 en 2015 – dans le milieu agricole, alors qu’il est en légère baisse dans la construction (9 vs 11). Tous secteurs confondus, les accidents impliquant des véhicules comptent pour près de la moitié (20) de tous les décès liés au travail en 2016. La plupart ont concerné des hommes âgés de 25 à 65 ans.

Selon Martin O’Halloran, directeur de la HSA, le nombre d’accidents mortels est le plus bas depuis 2009. « Cela est d’autant plus important que le nombre de travailleurs a augmenté ». En revanche, cela fait sept années que l’agriculture enregistre le plus grand nombre de décès.

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.