Actu Pays|24/05/18

IRLANDE : sensibiliser les élèves à la sécurité avec « Keep Safe »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > IRLANDE : sensibiliser les élèves à la sécurité avec « Keep Safe »

Mi mai, plus de 100 écoliers ont assisté à un événement « Keep Safe » organisé par la Health and Safety Authority (HSA). Ce spectacle itinérant vise à promouvoir la sécurité et la sensibilisation des enfants en les impliquant dans une série de scénarios interactifs sur un thème de sécurité fort.

Sur une journée, les enfants peuvent apprendre la sécurité dans différents contextes – routier, nautique ou incendie – prendre conscience de leur propre sécurité et de la sécurité à la maison, apprendre à réagir à des situations dangereuses ou apprendre à reconnaître les dangers et à gérer les risques.

« Keep safe » sillonne ainsi le pays. Une centaine d’écoliers avaient déjà été sensibilisés le mois dernier.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.