Actu Pays|24/05/18

ITALIE : l’INAIL soutient financièrement les PME du bois et de la céramique

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ITALIE : l’INAIL soutient financièrement les PME du bois et de la céramique

Dans le cadre de l’appel à projets ISI 2017, d’un montant total de 10 millions d’euros, l’INAIL souhaite soutenir les micro et petites entreprises opérant dans des secteurs d’activité spécifiques dans leurs projets pour améliorer la santé et la sécurité sur le lieu de travail. La 8e édition – le projet a été lancé en 2010 – vise à soutenir en particulier les entreprises du bois et de la céramique.

Les subventions de l’INAIL, non remboursables, peuvent atteindre 50 000€ par projet. Les entreprises doivent effectuer leur demande en ligne. L’outil permet également d’effectuer des simulations relatives au projet et ainsi vérifier que le seuil d’éligibilité a été atteint. Les éléments pris en compte, pour l’attribution de la note globale, concernent à la fois les caractéristiques de l’entreprise et les particularités du projet. Les paramètres retenus incluent le nombre d’employés, le code d’activité de l’entreprise, le type d’intervention et l’implication des partenaires sociaux.

La procédure de financement s’accompagne d’une campagne visant à transmettre le message qu’investir dans la prévention n’est pas seulement un coût mais une valeur.

En savoir plus

Campagne d’information

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

04/12/23

Construction : une semaine d’action coordonnée dans 12 pays de l’UE

Du 16 au 22 octobre 2023, la coopération entre les autorités nationales de 12 pays de l'UE, soutenue par l'Autorité européenne du travail (AET), a permis de contrôler 196 entreprises, d'inspecter 16 chantiers, d'interroger 400 travailleurs et de remédier ainsi à diverses irrégularités en ce qui concerne les conditions de travail dans le secteur de la construction.

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.