Actu Pays|26/11/19

ITALIE : la sécurité au travail au cœur d’une campagne sur la Rai

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ITALIE : la sécurité au travail au cœur d’une campagne sur la Rai

Du 4 au 10 novembre, la 3e chaîne d’information de la Rai, la télévision publique italienne, a diffusé à une heure de grande écoute une campagne de l’INAIL sur la santé au travail. À travers les témoignages de personnes directement concernées, l’Institut a voulu mettre l’accent sur le « massacre sans fin » des morts au travail.

Selon les données officielles de l’INAIL, les accidents du travail mortels étaient au nombre de 700 en 2018, soit une hausse de 4,5% par rapport à l’année précédente.

Au delà de la dimension humaine, l’un des messages que la campagne vise à faire passer est que la sécurité ne doit pas être considérée comme un coût, mais comme un investissement qui rapporte en termes de productivité accrue et de satisfaction professionnelle, tant pour les travailleurs que pour les employeurs. La formation est l’un des leviers essentiels en ce sens.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/05/24

Déclaration sur l’avenir du socle européen des droits sociaux

Lors de la conférence de haut niveau mi-avril à La Hulpe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Belgique au nom des 25 États membres de l'UE, le Comité économique et social européen, ETUC, SGI Europe, SME United et Social Platform ont signé une déclaration sur l'avenir du Socle européen des droits sociaux.