Actu Communautaire|17/05/21

Juan Menéndez-Valdés : de la direction d’Eurofound à celle de l’EU-OSHA ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Juan Menéndez-Valdés : de la direction d’Eurofound à celle de l’EU-OSHA ?

Le conseil d’administration de l’EU-OSHA (Bilbao) a choisi son candidat pour le poste de directeur exécutif de l’Agence : Juan Menéndez-Valdés. La Commission Emploi du Parlement européen doit maintenant l’auditionner avant sa nomination officielle.

Juan Menéndez-Valdés connaît bien les rouages des agences de l’UE. Depuis 2010, il était le directeur exécutif d’Eurofound, la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (Dublin). Il a en outre présidé le réseau des 44 agences de l’UE (2015-2016) ainsi que le conseil d’administration du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP). Auparavant, il a travaillé à la Confédération espagnole des entreprises (CEOE), au Service espagnol de l’emploi (INEM) et en tant qu’indépendant.

A propos de l’EU-OSHA

En savoir plus sur les agences de l’UE (en anglais)

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.