Actu Normalisation|17/03/16

La 1ère norme volontaire au monde sur l’acoustique des open spaces est française

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La 1ère norme volontaire au monde sur l’acoustique des open spaces est française

Les travaux de normalisation menés au sein de la commission AFNOR ont abouti à la première norme volontaire au monde pour améliorer la qualité sonore des espaces de bureaux ouverts, les open spaces.

La norme S31-199 « Acoustique – Performances acoustiques des espaces ouverts de bureaux » propose une analyse acoustique des grandes typologies d’activités les plus fréquentes en open spaces : conversations téléphoniques, travail collaboratif, accueil du public. Pour chacune de ces typologies, la norme délivre des recommandations pour améliorer le bien-être sonore des salariés.

La norme française a « su séduire les professionnels à l’international. Beaucoup de pays sont d’ores et déjà intéressés pour collaborer à l’élaboration de la première norme internationale sur l’acoustique des espaces ouverts de travail ! », a déclaré Yoan Le Muet, président de la commission de normalisation AFNOR S30D « Acoustique sur les lieux de travail ». 

Lire l’interview de Yoan Le Muet

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.

Actu Pays

24/11/23

ESPAGNE : analyse de la mortalité au travail entre 2020 et 2022

L'institut national pour la sécurité et la santé au travail (INSST) a analysé les 572 accidents du travail (AT) mortels (hors trajet, de circulation, dus au Covid) qui ont fait l'objet d'une enquête sur la période 2020-2022. Outre une meilleure connaissance des causes, il s'agit de définir les mesures appropriées pour qu'ils ne se reproduisent pas.