Actu Normalisation|17/03/16

La 1ère norme volontaire au monde sur l’acoustique des open spaces est française

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La 1ère norme volontaire au monde sur l’acoustique des open spaces est française

Les travaux de normalisation menés au sein de la commission AFNOR ont abouti à la première norme volontaire au monde pour améliorer la qualité sonore des espaces de bureaux ouverts, les open spaces.

La norme S31-199 « Acoustique – Performances acoustiques des espaces ouverts de bureaux » propose une analyse acoustique des grandes typologies d’activités les plus fréquentes en open spaces : conversations téléphoniques, travail collaboratif, accueil du public. Pour chacune de ces typologies, la norme délivre des recommandations pour améliorer le bien-être sonore des salariés.

La norme française a « su séduire les professionnels à l’international. Beaucoup de pays sont d’ores et déjà intéressés pour collaborer à l’élaboration de la première norme internationale sur l’acoustique des espaces ouverts de travail ! », a déclaré Yoan Le Muet, président de la commission de normalisation AFNOR S30D « Acoustique sur les lieux de travail ». 

Lire l’interview de Yoan Le Muet

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.