Actu Communautaire|31/01/20

La CES regrette le manque d’engagement de la Commission pour la SST

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La CES regrette le manque d’engagement de la Commission pour la SST

La Commission a présenté mi-janvier une communication sur la construction d’une Europe sociale forte. La Confédération européenne des syndicats (CES) regrette son manque d’engagement clair pour améliorer la santé et la sécurité au travail (SST).

Elle estime que les propositions concernant les travailleurs des plateformes, qui sont positives, devraient inclure tous les travailleurs atypiques et indépendants. “Tous ont besoin d’un statut plus clair, de meilleures conditions de travail, d’une protection sociale et d’être inclus dans la négociation collective. Il ne suffit pas de se focaliser uniquement sur leur accès à la protection sociale”.

La CES dit qu’elle fera pression en faveur d’un plan d’action détaillé et ambitieux pour la mise en œuvre du Socle européen des droits sociaux et pour assurer à tous une transition juste”.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.