Actu Communautaire|31/01/20

La Commission encourage les pays de l’UE à ratifier la convention sur la violence et le harcèlement au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La Commission encourage les pays de l’UE à ratifier la convention sur la violence et le harcèlement au travail

Ces faits peuvent être une violation ou un abus des droits de l’homme, menaçant l’égalité des chances reconnaît la convention. Celle-ci est le premier instrument international établissant des normes mondiales en la matière.

L’enquête sur la violence à l’égard des femmes révèle qu’une femme sur deux dans l’UE a déclaré avoir subi une sorte de harcèlement sexuel au moins une fois depuis l’âge de 15 ans. Dans 32% de l’ensemble des cas signalés, l’agresseur était une personne liée à l’emploi de la femme (collègue, patron ou client).

En savoir plus sur la convention

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

30/10/24

Travail de plateforme : un Focus à paraître pour tout comprendre de la nouvelle directive

On attend plus que sa publication au Journal Officiel de l'UE. La nouvelle Directive vise à encadrer le travail via les plateformes numériques dans l’Union européenne. Elle a été adoptée le 24 avril 2024 par le Parlement européen et le 14 octobre 2024 par le Conseil. Un prochain Focus d'EUROGIP vous expliquera tout sur ce texte important pour réglementer un secteur en forte expansion.