Actu Communautaire|23/01/23

La Commission lance une consultation sur une approche globale de la santé mentale

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La Commission lance une consultation sur une approche globale de la santé mentale

La présidente Ursula von der Leyen l’avait annoncé dans son discours sur l’état de l’UE en septembre 2022. La Commission européenne répondra aux préoccupations quant à la santé mentale dans une prochaine communication. À cette fin, elle invite les citoyens, les parties prenantes et intéressées à apporter leur contribution dans le cadre d’une consultation ouverte jusqu’au 15 février 2023.

La communication répondra également à l’engagement relatif à une initiative non législative au niveau de l’UE sur la santé mentale au travail, en coopération avec les États membres et les partenaires sociaux.

Qui peut participer à la consultation ? Toute personne intéressée ou susceptible d’être concernée par une législation ou une politique proposée ou existante. Cela vaut notamment pour les autorités publiques nationales, régionales et locales, les entreprises, les organisations de la société civile et le grand public.

En savoir plus sur la consultation

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.