Actu Communautaire|23/01/23

La Commission lance une consultation sur une approche globale de la santé mentale

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La Commission lance une consultation sur une approche globale de la santé mentale

La présidente Ursula von der Leyen l’avait annoncé dans son discours sur l’état de l’UE en septembre 2022. La Commission européenne répondra aux préoccupations quant à la santé mentale dans une prochaine communication. À cette fin, elle invite les citoyens, les parties prenantes et intéressées à apporter leur contribution dans le cadre d’une consultation ouverte jusqu’au 15 février 2023.

La communication répondra également à l’engagement relatif à une initiative non législative au niveau de l’UE sur la santé mentale au travail, en coopération avec les États membres et les partenaires sociaux.

Qui peut participer à la consultation ? Toute personne intéressée ou susceptible d’être concernée par une législation ou une politique proposée ou existante. Cela vaut notamment pour les autorités publiques nationales, régionales et locales, les entreprises, les organisations de la société civile et le grand public.

En savoir plus sur la consultation

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.