Actu Normalisation|25/01/18

La normalisation volontaire, accélérateur de croissance pour les entreprises de la mécanique

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La normalisation volontaire, accélérateur de croissance pour les entreprises de la mécanique

Quand une entreprise du secteur de la mécanique élabore et applique les normes volontaires, elle en tire un vrai bénéfice, visible sur son compte de résultats. C’est ce que montre le focus réalisé par AFNOR et l’UNM sur ce secteur et qui confirme les résultats de l’étude tous secteurs confondus de 2016.

En effet, les entreprises de la mécanique (fabrication de machines, composants mécaniques, quincaillerie, découpage, emboutissage, etc.) de par leur participation à des travaux de normalisation et l’application des normes voient leur chiffre d’affaires et leur chiffre d’affaires à l’export augmenter respectivement de 23% et de 20%. En outre, cela a pour effet de doper la croissance de leur excédent brut d’exploitation de 26%.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.