Actu Normalisation|24/10/17

La norme française sur l’acoustique des open spaces reprise à l’ISO

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La norme française sur l’acoustique des open spaces reprise à l’ISO

Onze pays membres de l’ISO/TC 43/SC1 « Bruit » – Australie, République Tchèque, France, Allemagne, Iran, Japon, Corée du Sud, Pays-Bas, Suède, Grande-Bretagne et États-Unis – ont accepté d’inscrire à leur programme de travail un nouveau sujet sur l’acoustique des espaces ouverts de bureau, s’inspirant de la première norme en la matière qui est française.

Ce thème avait fait l’objet de travaux de normalisation au plan français sur la base des documents produits par la Branche « accidents du travail/maladies professionnelles », conduisant à la publication en mars 2016 de la première norme française sur l’acoustique des open-spaces (NF S31-199) « Acoustique – Performances acoustiques des espaces ouverts de bureaux ». En mai dernier, la commission AFNOR/S30D « Acoustique sur les lieux de travail » a proposé que celle-ci soit reprise à l’ISO/TC 43 /SC1, soit au niveau international.

Ainsi un groupe de travail, dont le secrétariat sera géré par AFNOR, sera très prochainement créé au sein de l’ISO/TC 43/SC1. Leur première réunion devrait avoir lieu les 13 et 14 décembre 2017 à l’AFNOR (France).

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.