Actu Communautaire|19/01/16

La sécurité dès l’école primaire avec Napo

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La sécurité dès l’école primaire avec Napo

L’Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail (EU-OSHA) a élaboré un ensemble d’outils pédagogiques pour aider les enseignants à sensibiliser les enfants âgés de 7 à 11 ans à l’importance de la santé et de la sécurité.

Les clips de Napo permettent d’aborder la question de manière ludique. Les boîtes à outils pédagogiques contiennent des instructions détaillées, des idées d’animations et les ressources d’accompagnement qui peuvent être téléchargées, afin de fournir aux enseignants et éducateurs le soutien et les conseils nécessaires pour intégrer les messages en matière de santé-sécurité dans les programmes existants.

Pour l’EU-OSHA, il est essentiel d’initier les enfants à la santé et sécurité pour leur inculquer de bonnes habitudes en la matière dès le plus jeune âge.

Ressources pour les 7-9 ans :

Pour les 9-11 ans

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.