Actu Communautaire|23/07/20

Lancer la discussion sur les TMS

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Lancer la discussion sur les TMS

L’EU-OSHA met à disposition deux types de ressources pour appréhender la problématique des troubles musculosquelettiques (TMS) sur le lieu de travail :

  • Un document – disponible dans de nombreuses langues – qui propose notamment des orientations pratiques pour favoriser une communication efficace entre les travailleurs et leurs supérieurs sur les TMS.
  • Une “boîte à outils” pour comprendre les TMS avec une douzaine de films “Napo” à l’appui en vue d’une sensibilisation à divers aspects : postures inadaptées, travail répétitif, détection précoce des TMS, manutention de charges, etc.

Les ressources sont également propices à une utilisation lors de formations professionnelles. Elles s’inscrivent dans le cadre de la campagne 2020-2022 menée par l’EU-OSHA sur la prévention des TMS d’origine professionnelle.

Lanceur de discussion (en français)

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.