Actu Normalisation|30/11/20

Le CEN CENELEC célèbre 60 ans de contribution à la normalisation

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le CEN CENELEC célèbre 60 ans de contribution à la normalisation

En 2020, le CEN (Comité européen de normalisation) et le CENELEC (Comité européen de normalisation électrotechnique) fêtent leur 60e anniversaire. Un accord de principe conclu le 10 juin 1960 à Zurich instituait en effet “deux organisations européennes de normalisation parallèles” qui coopèreraient avec l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI) pour parvenir à des accords sur des normes communes. Le CENELEC était alors connu sous le nom de CENELCOM.

À l’occasion de cet anniversaire, le CEN et le CENELEC ont lancé plusieurs activités. L’une d’elles est le projet les “Visages de la normalisation”. Il consiste en une série d’entretiens avec des personnalités impliquées à différents niveaux dans la normalisation européenne. L’objectif est de mettre en valeur l’aspect humain de la normalisation ou les réussites en matière de normalisation à travers les personnes qui les ont rendues possibles.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.