Actu Communautaire|21/05/24

Le Conseil donne son feu vert définitif aux premières règles mondiales sur l’IA

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le Conseil donne son feu vert définitif aux premières règles mondiales sur l’IA

Aujourd’hui, 21 mai 2024, le Conseil a approuvé un règlement inédit en matière d’intelligence artificielle (IA) qui suit une approche “basée sur le risque”. Ainsi, plus le risque de nuire à la société est élevé, plus les règles sont strictes. Il s’agit du premier du genre au monde.

Après avoir été signé par les présidents du Parlement européen et du Conseil, l’acte législatif sera publié au Journal officiel de l’UE dans les prochains jours et entrera en vigueur vingt jours après cette publication. Le nouveau règlement s’appliquera deux ans après son entrée en vigueur, avec quelques exceptions pour des dispositions spécifiques.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…

Actu Pays

28/05/24

ALLEMAGNE : une journée d’action nationale contre la chaleur

Le stress thermique est souvent sous-estimé. La chaleur peut non seulement limiter les performances des employés, mais aussi, dans certains cas, mettre leur vie en danger, notamment lors de travaux physiques pénibles. Aussi de nombreuses organisations fédérales et étatiques organisent une journée d'action nationale contre la chaleur le 5 juin 2024.