Actu Communautaire|11/02/14

Le Parlement européen adopte une Résolution sur des inspections du travail efficaces

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le Parlement européen adopte une Résolution sur des inspections du travail efficaces

Le 14 janvier 2014, les députés européens ont adopté une Résolution qui fixe les principes pour des inspections du travail efficaces. Le texte s’inscrit dans le cadre d’une stratégie pour l’amélioration des conditions de travail en Europe. Il y est notamment recommandé de renforcer les sanctions afin de les rendre effectivement dissuasives et ainsi permettre aux inspections nationales du travail de jouer un rôle primordial dans la prévention, en particulier en matière de droits fondamentaux tels que la santé au travail.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/05/24

Déclaration sur l’avenir du socle européen des droits sociaux

Lors de la conférence de haut niveau mi-avril à La Hulpe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Belgique au nom des 25 États membres de l'UE, le Comité économique et social européen, ETUC, SGI Europe, SME United et Social Platform ont signé une déclaration sur l'avenir du Socle européen des droits sociaux.